Jeanne Frenkel et Cosme Castro s’associent pour créer La Comète en 2015. Depuis 10 ans, ils écrivent et dirigent ensemble des films et des projets multimédias.
En 2017 ils réalisent Adieu Bohème un court-métrage en direct à l’Opéra Bastille dans le cadre de la 3ème Scène de l’Opéra National de Paris. Le film est diffusé en live à l’Opéra et sur la plateforme Culture Box, produit pas les Films Pelleas.
Ils ont été artistes associés au Monfort Théâtre, où ils mettent en scène trois créations Le Bal, Point Némo et Georges sauve le monde, entre 2018 et 2020. En septembre 2021, ils créent en résidence puis jouent Georges sauve le monde, au Théâtre et Cinéma Georges Simenon. En 2022, ils réalisent Jour de gloire, le soir des élections présidentielles, un long métrage diffusé en direct dans les salles de cinéma et sur Arte.tv avec Félix Moati, Julien Campani et Julia Faure.
En 2023 ils réalisent iNTELLIGENCE avec Vincent Macaigne, un court-métrage de fiction en collaboration avec le musicien Jacques. Le film est sélectionné au 76ème Festival de Locarno (Pardi di Domani) où il remporte le prix du jury jeune. En 2025 ils réalisent Araucaria un court-métrage de fiction, en coproduction avec Arte.
Ils développent actuellement leur premier long-métrage de fiction pour le cinéma.
À côté, Jeanne et Cosme collaborent avec de nombreux musiciens, tels que Flavien Berger, Laurent Garnier, Lou Rotzinger, Matthieu Chedid, Jacques…
source : dossier CRASH !
crédits portrait ©Jean-Michel Sicot