Aurélien Dougé

Inkörper (CH)

projets accompagnés

Aurélien Dougé, né en 1986, est danseur, chorégraphe et artiste visuel.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), il a dansé au sein de plusieurs compagnies internationales, dont le Ballet du Grand Théâtre de Genève.

En 2016, il entame un parcours indépendant à la suite du programme de résidence dirigé par Bob Wilson au Watermill Center (New York). Depuis, il collabore régulièrement avec différents artistes, notamment la chorégraphe Cindy Van Acker et le metteur en scène Romeo Castellucci.

Il développe son travail de recherche et de création au sein d’Inkörper (Genève). Fasciné par la matière et les phénomènes physiques du quotidien, il conçoit des œuvres à la lisière du spectacle vivant et de l’art contemporain (performance, installation, film…). Entre approche conceptuelle, expérimentale et poétique, son travail engage le regardeur dans une forme de contemplation active. Temps, espace, lumière et ombre y circulent comme des lignes de force, révélant des formes de vie dans un état instable et impermanent.

Ses créations ont été présentées dans de nombreuses institutions, parmi lesquelles le Pavillon ADC (Genève), les Subs (Lyon), le Cndc (Angers), l’Atelier de Paris – CDCN, le Lieu Unique (Nantes), Artocène – Biennale d’art contemporain de Saint-Gervais Mont Blanc, la Maison des Arts – Centre d’art contemporain (Malakoff), ou encore Matera – Capitale Européenne de la Culture 2019.

source : inkorpercompany.com

crédits portrait ©Julien Benhamou